Installation de fenêtres en bois.

Styles de fenêtres en bois.

Pour l’ninstallation de fenêtres en bois, nous utilisons les mêmes méthodes que nous, de cales en bois à installer des portes intérieures.

Tout d’abord, regardons les différents styles de fenêtre.

  1. Fenêtre en français ou en anglais. Aujourd’hui, souvent aussi appeler chambranle de la fenêtre. Dans le cas de la fenêtre française est un ou deux ouvrants dans l’habitacle. Il est la fenêtre la plus commune et familière. La fenêtre est une fenêtre anglais comme les Français, mais les feuilles peuvent être ouvertes vers l’extérieur. Vieilles fenêtres en bois sont les Britanniques qui ont construit et les Allemands au Moyen Age.
  2. Fenêtre à battant. Il est la fenêtre qui pivote horizontalement sur des pivots latéraux. La partie supérieure de l’ouverture de fenêtre vers l’intérieur tandis que la partie inférieure de la fenêtre reste dans l’axe du cadre de fenêtre.
  3. Fenêtre pivotante. Cette fenêtre pivote verticalement sur certains accessoires situés sur le dessus et à l’intérieur. Un côté de la fenêtre se déplace vers l’extérieur dans l’ouverture et l’autre côté se déplace vers l’intérieur.
  4. Fenêtre oscilobatiente. Il est une fenêtre pour réduire la feuille que la fenêtre de fenêtre. À son tour changer la position de la fenêtre devient une fenêtre à la française. Il est une fenêtre d’une seule feuille.
  5. Fenêtre de basculement. Elle est similaire à la fenêtre battante mais cette fois le haut de la fenêtre se déplace vers l’extérieur lors de son ouverture.
  6. Fenêtre coulissante. Aujourd’hui est l’un des plus communs. Il est une feuille d’au moins 2 feuilles se déplaçant latéralement sur les cadres de fenêtre au moyen de paliers et des guides.
  7. Fenêtre à guillotine. Laisse la glissière de la fenêtre verticale (l’un après l’autre) à ouvrir.
  8. Fenêtre italienne. Voici une des entretoises de châssis de fenêtre articulées et coulissantes qui leur servent de guide. Il se compose d’une ou plusieurs feuilles qui sont fixées par des tiges qui débouchent vers l’extérieur.
  9. Fenêtre canadienne. Il est égal à l’italienne, mais fonctionne dans le système inverse. Les feuilles pendent des tiges qui ouvrent vers l’intérieur.
  10. Fenêtre australienne. Composé de deux feuilles supports compensés manoeuvre par rotation horizontal. Les feuilles sont déplacées de façon similaire à la fenêtre canadienne.
  11. Fenêtre pliante. Les feuilles se déplacent comme les fenêtres coulissantes ouverture mais l’un des bords des feuilles se déplacer vers l’intérieur. Ainsi, les feuilles sont superposées sur un côté de l’ouverture du cadre de fenêtre.
Instalacion de ventanas de madera

Fenêtre française

La structure de la fenêtre

En général, on peut dire qu’une fenêtre est plus qu’un verre cadre en bois (ou aveugle) inséré dans un cadre en bois. Ici, nous pouvons aussi faire la différence entre l’installation traditionnelle et l’installation actuelle. Pas dans les détails spécifiques des profils de bois en termes de galces, des creux et des joints. Seulement, nous disons que les profilés en bois sont généralement solides bois de conifères ou de préférence tropicales. À l’heure actuelle le plus utilisé est le pin et l’iroko. Bien qu’il y ait une grande quantité de bois qui peut être utilisé pour la fabrication de fenêtres. Autrefois ils fabriqués en chêne français, le pin et d’autres Melis les feuillus et de conifères.

Dans l’installation traditionnelle cadre en bois direct avec galces, le travail a été placé. Ensuite, l’ajustement de charpentier laisse les garnitures de fenêtre et enfin fixé les solins.

Dans l’ensemble actuel d’une fenêtre à un pré-cadre est placé le travail. Cette pré-cadre, comme dans l’installation de portes, est lisse à l’intérieur pour recevoir le siège de la dernière fenêtre. Ainsi, la barrière et la ferrure être fournis et montés dans un assemblage avec les feuilles de la fenêtre, comme cela est arrivé avec le bloc de porte (porte de bloc).

Ensemble de fenêtres

Ensemble de fenêtres

Installation de fenêtres

Comme mentionné précédemment, dans l’installation actuelle des fenêtres en bois, le constructeur installe un pré-cadre en même temps le mur monte travail. Cette pré-cadre est généralement un cadre en bois de quatre barres transversales et intègre parfois autre cadre supérieur longeron ou de prendre le trou pour les aveugles. Seulement dans la fenêtre qui intègre aveugle.

Après l’installation du sous-châssis, il est quand le menuisier installé le châssis de fenêtre sur le sous-châssis pour ajuster et charpente peut utiliser les cales et la colle blanche ou blanc. Nous allons également utiliser des fixations mécaniques tels que des boulons qui ancrent le cadre de sous-châssis. Il doit tenir compte de l’utilisation de la ligne de fil à plomb que le niveau d’utilisation pour une installation correcte du cadre.

Fenêtre en bois Espanoleta

Fenêtre en bois Espanoleta

Une fois que nous avons ancré sous le premarco passer pour monter et régler les ouvrants. Il est conseillé de le faire avant de remplir les joints entre le cadre et le cadre devrait être rectifié si la position du cadre pour le bon fonctionnement des feuilles.

Lorsque les feuilles sont ajustées et le cadre est ancré, il est en enlevant l’excès de cales en bois et remplir les joints entre le châssis et le cadre. Idéalement, le matériel d’utilisation a également une bonne résistance aux changements d’humidité et de température. Le plus souvent utiliser de la mousse de polyuréthane. Alors laissez l’ensemble étanche pour empêcher le passage de l’air et de l’eau.

Enfin, nous procédons à l’installation des volets ou des solins de fenêtre pour sceller les joints avec le contre-châssis avec cadre et les joints entre le mur et le cadre de travail.

Installation des cadres de fenêtres en bois à l’aide de la révolution industrielle avant était une autre construction de niveau. L’amélioration de l’industrie intégrant la possibilité de placer des cales.

Découvrez CMadera®. La nouvelle cale en bois pour la construction.

Indispensable pour l’installation de portes intérieures et fenêtres en bois.